J’ai plus de 15 ans d’expérience en politique, stratégie et de la transformation des services publiques dans les administrations municipales et centrales. Plus récemment j’ai travaillé dans le Service Nationale de Santé (NHS) au Royaume-Unis. Je suis actuellement directeur chez Public Digital, aidant les organisations à prospérer à l’ère d’Internet. J’ai un diplôme en physique avec français de l’Université de Nottingham.
Choses sur lesquelles j’ai travaillé
A dirigé le développement du premier registre d’essais de vaccins du Royaume-Uni pour le NHS afin d’aider à recruter des volontaires pour trouver un vaccin contre le COVID-19.
A dirigé le développement d’un nouveau service NHS appelé “Get an isolation note“, pour permettre aux utilisateurs de télécharger des preuves de leur auto-isolement dû au COVID-19.
J’ai dirigé une équipe de plus de 70 personnes sur le développement du NHS App; une plate-forme nationale permettant aux patients d’interagir avec une gamme de services de santé.
J’ai aidé à développer un moyen d’interopérabilité pour différents systèmes de triage clinique.
J’ai dirigé une équipe de 20 personnes dans le développement de 111 online, un service numérique qui évalue les besoins cliniques des patients et les relie aux soins les plus appropriés. Le service est en version bêta publique et est disponible à l’échelle nationale.
J’ai etablí un outil de publication permettant au ministère de santé de publier des microsites de campagnes de communication engageantes de manière cohérente et rentable; le premier du genre.
J’ai dirigé l’intranet du ministère de la Santé pendant six mois de développement continu; diminution du temps de chargement des pages; augmentation du trafic; refonte de la page d’accueil et du thème général pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
J’ai fourni un accompagnement et des conseils en matière de conception centrée sur l’utilisateur et agile aux équipes du ministère de la Santé et des Affaires sociales et de ses agences.
J’ai établi et dirigé un programme de data science pour le gouvernement; et gestion d’une communauté d’intérêts gouvernementale associée au data science. J’ai également contribué au débat politique dans ce domaine.
J’ai conçu et mis en place un programme de formation de data scientists. Les candidats en ont profité longtemps après la fin de mon engagement.
J’ai aidé à fournir Resilience Direct; un outil de visualisation de données en temps réel, à utiliser pour la planification et la réaction aux urgences. C’était pour déployer dans COBR, le comité de gestion des urgences du Premier Ministre de Royaumes Unis.
J’ai participé à un panel sur le Big Data et la gouvernance organisé par l’Office parlementaire de la science et de la technologie (POST), aux côtés du commissaire à l’information et d’autres experts. J’étais aussi dans la presse spécialisée dans les technologies de l’information, ou j’ai parlé de compétences en data science au sein du gouvernement.
J’ai organisé le premier sommet scientifique du G8 depuis une décennie, et mener à la signature de l’accord multinational des bailleurs de fonds scientifiques du G8 pour exiger que les publications scientifiques financées par des fonds publics et les données associées soient librement accessibles.
J’ai crée le compte Twitter @uksciencechief du scientifique en chef du gouvernement, le premier du genre aux plus hauts niveaux de la fonction publique.
J’ai construit une communauté scientifique et technique de 3 000 membres au sein du gouvernement; et travailler avec le milieu universitaire pour l’aider à contribuer à l’élaboration des politiques.
J’ai travaillé pour le maire de Londres sur la politique de transport durable et de cyclisme; notamment en aidant à établir Ride London; le London Skills and Employment Board; et aider à dévoiler une statue de Nelson Mandela sur la place du Parlement.